Gustav

seul sur ma moto

Publié dans TREMPLIN ROCK SESSION 1/2019 - Terminé

GUSTAV c'est un mélange de Rock ,musique électronique et d' influences quotidiennes , c'est un duo entre Michele (Michelli) et Pierre (Epy). Michelli à la guitare-voix, Epy aux machines et clavier.

Suite à un emménagement pendant son enfance, pierre atterri a Mouvaux , dans la banlieue Lilloise. Il se lie d?amitié avec le frère de Michelli. Vadrouillant en bande dans les boites de nuit Belges où la musique électronique est omniprésente et de qualité; sous le son entrainant et groovy de DJ Sneak, Phil Weeks et Cimai qui leurs donneront cette connaissance et cette influence électronique qu'on retrouvera plus tard avec GUSTAV.

Quelques années plus tard Epy se décide à retourner dans sa ville natale, Rennes, où il fait une école d'ingénieur son et fait ses armes à la licorne rouge, un studio d'enregistrement Rennais dont la réputation n'est plus à faire. DJ sur les yatchs de Paris, accompagnant Mc Solaar et DJ Cut Killer.

Pendant ce temps-là, Michelli gratte ses premiers accords de guitare, seul dans sa chambre Londonienne et tombe amoureux de la scène. De retour en France, il s'inscrit dans une école de musique -EF2M- où il apprend le solfège et la guitare puis il s'inscrit dans une école de théâtre -Théâtre de la virgule- où il s'initie au jeu de scène.

De père mélomane et collectionneur de vinyles, il baigne depuis son enfance dans la musique en traversant tous les styles d'où ses influences musicales; du reggae à la funk, de la funk à la soul, de la soul au rock n'roll, du rock n'roll au jazz et autres variétés françaises.

Le projet GUSTAV débute en janvier 2018 à Paris dans un appartement de 25m2 accompagné de Gustav le lapin qui donnera son nom au groupe, suite à une bonne entente musicale notre duo s'est lancé dans des impro plus folles les unes que les autres. Les choses sérieuses peuvent commencer; notre duo enregistre deux titres (j'ai mal au cou et intoxicated man) et se produit sur la scène du Biplan à Lille.