< Retour

Babou On The Mic (B.O.T.M.)

31000 Montpellier

Babou On The Mic (B.O.T.M.)

“On m’a dit que j’ai beaucoup de talent, mon hobby vaut des thunes, j’expose l’étendue de mon talent la tête dans la lune… “

Laurent alias «Babou On The Mic » est un jeune chanteur (piano/voix à ses heures perdues), auteur et compositeur. Âgé de 25 ans, venant du Sud de la France et originaire du Cameroun, il officie dans un univers Reggae-Soul, piochant volontiers dans les influences de la variété Française et flirtant allègrement avec le Hip-Hop. 

C’est en traitant de sujets qui parlent à tout un chacun qu’il a réussi à emmener une multitude de personnes de tous âges dans son univers. Il est aujourd’hui suivi sur les différents réseaux sociaux par une petite communauté (environ 1200 personnes au total) qui, nous l’espérons, va continuer à grandir.

“Comme aimanté à l’action de faire de la musique, demande et je produis sur n’importe quel beat, tu peux m’appeler Zer-Dee …“

C’est en 2014 qu’il va rencontrer Fred, qui deviendra son producteur afin de l’emmener le plus loin possible dans son art.

Après 10 ans à faire ses armes et à se trouver face à des portes fermées, c’est aujourd’hui accompagné qu’il peut vraiment commencer à se faire connaître des professionnels du milieu et enfin accéder à une visibilité à la hauteur de son talent. Nous savons qu’il est compliqué de nos jours de tirer son épingle du jeu et comptons sur cette présentation pour vous donner envie de donner un coup de pouce à un artiste qui en veut!

2002…Il fait 2 ans de cours de chant et piano au conservatoire de Canet en Roussillon. C’est en 2004 qu’il fera sa première scène en tant que choriste pour une reprise du Carmina Burana. De 2004 à 2008, il évoluera au sein d’un petit collectif ( GSY Prod),va enregistrer ses premiers morceaux et travailler sa plume.

2008…Il s’installe à Carcassonne et va faire ses armes scéniques au sein du collectif "Digital Son". C’est cette équipe qui lui permettra de faire la première partie d’artistes de renommée nationale comme Daddy Nuttea ou Tonton David (lors du "Carcasound").

2011…Les choses s’accélèrent, il déménage en Haute-Savoie, se fait très vite connaître et va donc beaucoup se produire lors de concerts dans divers pubs ("Le Bon Coin", "Le Bois de Lune","Le Guanaçao"…), il se produira en solo pour l’inauguration du pub "Le Melting Spot'' ainsi que pour la première édition du "Bet On Orbit" (compétition de ski acrobatique).Ce sera en tout plus de 10 dates pour cette année!

2012…Il fait un détour par la région parisienne et collabore avec le collectif "High Kush" sur le titre "Ça se passe ici" et se produira dans quelques bars de Bastille. De retour en Haute-Savoie, il continu son chemin en se produisant dans les établissements et sur les évènements de la région.5 dates solos au "Guanaçao" et plusieurs dates en collaboration avec divers groupe locaux (dont une accompagné de l’humoriste "Bob dit l’Âne"), l'animation pour le "Bet On Orbit" et première partie de Vicelow (membre du Saian Supa Crew) ainsi que la participation au festival "Les Pépites"... Quelle année!

2013…Cette année sera riche car il fera, entre autre, les premières partie d’artistes tels que Féfé, Skara Mucci ou encore Yaniss Odua.

2014…La rencontre avec SF Master Prod! Des scènes dans divers établissement de la côte, premiers clips professionnels, la mise en place d’une équipe, beaucoup d’enregistrements studio… Il est prêt!

Et pour 2015?...

Il consacre sa vie à la musique et partage son temps entre studios d’enregistrement et prestations scéniques. Depuis fin 2014, son clip ‘’Petite Cuillère’’ est diffusé sur la chaîne T.N.T ‘’D 17’’ lors des ‘’Nuit Indé’’, et le single du même nom est disponible sur Itunes, Deezer, Amazon et autres plateformes d’achat de musique…

Merci d'avoir pris le temps de lire cette présentation, et comme dirait Babou,

Il est l’acteur mais VOUS êtes les réalisateurs de sa réussite…