< Retour

Bec et Ongles

75 Paris

Bec et Ongles

BEC ET ONGLES : chanson à texte, cabaret de l'étrange et laboratoire musical.
Un duo piano-voix, un univers féminin, piquant, sur le fil entre élégance et impertinence, entre glamour et polissonnerie.

Un son frais, nouveau, piochant tantôt dans l'enfance, tantôt dans l'angoisse, qui grince et fait sourire.
Une composition aux origines multiples, du classique au jazz en passant par le cabaret.
Une plume ciselée, des textes savoureux dont la qualité a été reconnue et récompensée par Claude Lemesle en novembre 2015 (concours les Nuitées Vagabondes de Langeais).

Deux interprètes virtuoses pour un projet personnel, affirmé et exigeant.



BIOGRAPHIE :
Bec et Ongles est né de la collaboration de deux musiciennes au parcous ébouriffant : Sarah Bloch (chant) et Charlotte Gauthier (piano) sont diplômées de conservatoire classique (CRR de St-Maur et CNSM de Paris) et mènent, en parallèle de ce projet chanson, des carrières artistiques accomplies (opéra, théâtre, cinéma, comédie musicale..).
Elle se produisent sur les plus belles scènes à Paris (Théâtre du Gymnase Marie-Bell, Théâtre du Châtelet, le Zèbre de Belleville..), en France (Le Dôme de Marseille, opéra de Lille..) et à l'étranger (opéra de Sofia)

Le processus créatif du duo est à l'image de la relation de ses membres : basé sur l'écoute et la complémentarité. Sarah écrit les textes et mélodies, Chalotte compose les musiques. Depuis la naissance du groupe en 2012, elles ont construit un set de 15 chansons et travaillent actuellement à l'élaboration du second. elles ont également autoproduit leur premier EP de 5 titres : "Bec et Ongles volent dans les plumes".

Pour suivre l'actualité du groupe, rendez-vous sur leur site internet : CLIQUER SUR CE LIEN
 

 

  • Actu (1)Open or Close
    03/12/2015
    15:11

    Attribution du PRIX CLAUDE LEMESLE

    Ce mois de novembre 2015, le duo s'est vu décerner deux récompenses au concours Les Nuitées vagabondes de Langeais (37) :
    - LE PRIX CLAUDE LEMESLE : attribué à Sarah Bloch par le grand parolier en personne pour la qualité des textes des chansons "Esperanto" et "Je m'ennuie"
    - LE 2ème PRIX DU JURY (présidé par Pierre Porte)

    Crédits photo : Laurent Taugourdeau
     

  • Galerie photos (1)Open or Close

    Galerie photos de Bec et Ongles.

  • Vidéo (1)Open or Close
  • Audio (0)Open or Close
    Aucun fichier audio enregistré...