< Retour

DAN

35200 RENNES

DAN

Tout a commencé sur scène en 1ère partie de Pierre Souchon à Alençon pour l'inauguration du Labo Sonore.
Dan, qui avait surtout accompagné d'autres artistes à la basse ou à la guitare, se décide alors à se lancer dans l'aventure du folk/rock. Les influences et références sont depuis longtemps évidentes : Ben Harper, John butler Trio, Jack Johnson, Good Old War, Gary Clarck Junior, Tété, Daran et les Innocents entre autres.
En chemin, il fait une belle rencontre : Pedro guitariste/choriste. Ensemble ils gagnent le tremplin de Rock Chau Music en Vendée et sortent leur 1er EP en 2013 («le temps s'amuse»).
Son ami Pedro appelé à d'autres obligations, Dan continue alors sa route parfois en solo, parfois en trio basse/batterie/guitare.
La musique de Dan est de l'énergie pure aux mélodies entêtantes. Il violente sa guitare, l'utilisant aussi bien comme une électrique que comme une électro-acoustique et en fait ressortir toutes les harmoniques sur des palettes de couleurs parfois sombres, mélancoliques, mais toujours étincelantes. On surfe sur le blue's, le rock, la pop folk aux sonorités celtiques, et le groove est omniprésent.
La voix est posée, baryton mais pas seulement. Les textes en français invitent à plusieurs niveaux de lecture, entre chanson et poésie.

C'est en solo que Dan revient aujourd'hui avec un nouvel EP, "Drôle de vie" : un "6-titres" entièrement réalisé par ses soins, avec comme invités, Julien Massé à la batterie, Ayoasa aux chœurs/chant et Abbé N'Gayihi au piano.