< Retour

Jagsigh

38000 grenoble

Jagsigh

Présent depuis Janvier 2013, JagSigh symbolise l’union de trois musiciens grenoblois mêlant leurs influences et leurs sensibilités.

 

Julien (2ème voix/batterie), Anthony (basse) et Geoffrey (chant lead/guitare) donnent leurs initiales au nom du groupe (J.A.G) et « chuchotent » aux oreilles attentives leurs mélodies pop/rock anglophones (Sigh: le soupir, également figure musicale) dans la ligné de U2, Coldplay, Muse, Biffy Clyro …

 

L’expérience collective au sein d’une précédente formation depuis 2006 a permis aux fondateurs Julien et Geoffrey de donner progressivement naissance à la véritable identité du groupe. L’arrivée d’Anthony marque le tournant et permet à l’ensemble de se révéler en live à travers ses propres créations, avec sincérité et authenticité.

 

Les membres décident pendant l’été 2014 de produire un 8 titres intitulé Shared Blood (Sang mêlé), financé en partie par la réussite de leur crowdfunding.

 

Fort de ce premier album, le trio défend son univers sur la scène locale mais aussi aux quatre coins de la région en s’offrant entre autre quelques événements remarquable : le Ninkasi Kao de Lyon, une résidence à l’Odyssée d’Eybens (lauréat LocalBusTour 2016), la première partie de Broken Back au Summum de Grenoble (lauréat Musik’Casting 2017).

 

L’énergie et la ténacité du groupe lui ouvrent les bras du ALUNA FESTIVAL et le FESTIVAL LE GRAND SON Ex-Rencontres Brel l’été 2018.

Cette année est également marquée par le renouveau musical, un nouveau line up et la réédition du premier album en une version plus étoffée