< Retour

Kera : Progressive Death Metal de Paris

75010 Paris

Kera : Progressive Death Metal de Paris

Fondé en novembre 2014, KERA est un groupe de Death Metal Progressif basé à Paris. Sa musique laisse transparaitre des influences de groupes tels que Textures, Hypno5e, Dream Theater, Opeth, Meshuggah ou encore Gojira.

En Mars 2015, KERA propose un EP promotionnel de 3 titres pour 19 minutes de musique et un clip pour « Architect of Chaos ». S’enchainent une dizaine de dates dans plusieurs villes de France aux côtés de groupes montants de la scène metal française (Beyond the Styx, Hypno5e, Elyose, Wizzö, Fallen Height, Corrosive elements, etc.).

Suite au départ de deux de ses membres, Kera débute l’année 2016 avec un nouveau visuel, un nouveau chanteur, un nouveau bassiste et un single : « Delusion » sorti le 17 février 2016, un et clip sorti le 25 Mars.
Ce nouveau titre synthétise les principales influences du groupe et présente sa nouvelle voix dans 5 minutes intenses, tranchantes et efficaces.

KERA enregistre son premier album au mois d'avril. La sortie prévu à l'automne 2017 sera suivie d'une tournée européenne.