< Retour

Kronik

35000 Rennes

Kronik

Kronik naît en juin 2011 au fin fond d'une cave rennaise habitée par le jazz. Une rencontre entre un slameur jongleur de mots et trois musiciens accrocs au Jazz, et très vite les bœufs prennent forme pour délivrer une musique chaude et brute.

Le nom Kronik évoque l'idée d'une chronique sociale, et trouve son sens dans une musique répétitive mais aussi dans les paroles illustrant souvent l'aspect mécanique de la vie moderne. Kronik cherche à faire évoluer la voix parlée en s'affranchissant des codes mélodiques de la chanson et des exigences rythmiques du rap. Et si la part belle est faite aux textes, l'inventivité des musiciens est mise en valeur lors de passages purement instrumentaux souvent improvisés.

Ce quatuor (voix, clavier, basse, batterie) nous sert aujourd'hui un hip-hop pimenté, cuisiné à la sauce jazz et relevé d'une pointe de chanson française légèrement délavée.

Lauréat des tremplins «les fous chantants » à Rennes et « trempl'in bar » à Saint-Brieuc en 2012, Kronik sort aujourd'hui son premier album « les temps modernes » et s'en va le jouer sur tous les toits.