< Retour

Mesryne

81500 lavaur

Mesryne

C’est en septembre 2004 que le groupe MESRYNE voit le jour dans le département du Tarn d’abord en trio, pour devenir un quatuor en 2009.

Les MESRYNE se nourrissent de la scène Française, UK et US pour livrer un mélange efficace de textes en français et d’un rock indé énergique : « On ne nie pas ses influences, on les fait vivre ».

 

Discographie

« Un jour parfait » (2007) –Maxi 6 titres

« Le contraire » (2010) – EP 4 titres

« Cette chaleur » (2012 – LP 12 titres

« ça ira comme ça » (2016) – LP 8 titres 

  • Actu (1)Open or Close
    18/11/2016
    08:38

    Sortie du nouvel album en octobre 2016

    En 2015, MESRYNE se met à l’écriture du 2nd album. L’idée originelle est de prendre à contre-pied le précédent album. Les nouveaux morceaux se veulent plus directs, plus brûlants, pour faire corps avec l’émotion et l’urgence que le quatuor distille sur scène. Fort de l’expérience acquise lors des années précédentes, l’album est autoproduit, enregistré, mixé et masterisé par le groupe lui-même dans leur studio Neko Records.

    L’album « Ça ira comme ça » sort en octobre 2016. Il fait état d’un constat de l’humain dans le monde d’aujourd’hui à travers le pouvoir des médias, les dérives politiques, la manipulation des masses, les addictions et la démence, la starisation, la solitude ou encore la peur de l’autre et de ses différences. Le disque est plus dense que le précédent, pour aller à l’essentiel et être cohérent avec le propos et la vitesse avec laquelle l’actualité est balayée. Le son des instruments y est percutant, frais et acéré.

    Le groupe défendra ce nouvel opus sur scène en 2017 sur tout le territoire français.

  • Galerie photos (5)Open or Close

    Galerie photos de Mesryne.

  • Vidéo (1)Open or Close
  • Audio (2)Open or Close