< Retour

Minsili Groupe-Ecole Ekang

75020 PARIS

Minsili Groupe-Ecole Ekang

François Essindi est un musicien camerounais. Il joue des instruments traditionnels - instruments à cordes (Mvet, Ngomo) harpes traditionnelles

- Instruments à vent (flûtes pygmées laisse Arc-bouche ...) - Instrument à percussion: nkul (Tam tam appel), Ngom (tambour long), Djembé ...) - Instrument de corps (Shell de l'escargot et de noisette).

Forme a tout le Cameroun nationale François est également comédien et ayant suivi de nombreux cours par billais Institut Goethe de Yaoundé et le Centre Culturel Français de Yaoundé.

Comédien professionnel, François a travaillé avec plusieurs compagnies de théâtre au Cameroun et une longue liaison avec la compagnie théâtrale Eyala pena, une société de théâtre itinérant. partition, François travaille toujours des projets. Son premier projet musical Otoulbaka: www.myspace.com/otoulbak aa représente le Cameroun dispose de plusieurs salles et festivals entre 1980 et 2001 Depuis 2003, la société Comédien de théâtre Inutile de la ville d'Amiens, François n. ne pas perdre son rêve de promotionner les instruments traditionnels de la culture Ekang ....

En 2005, il a fait une réunion Abakuya grâce de projet musical en Suisse avec un bassiste australien (Jimi Sofo) www.myspace.com/abakuya; www.reverbnation.com/abakuya De ce projet naîtra deux disques comprenant: - Primitive Love en 2008 (13 titres) - Ep Abakuya en 2010 (06 titres)

Sa musicalité est influencée par la musique traditionnelle Ekang.

Pour ce qui est donné à promouvoir la culture et les instruments Ekang en voie de disparition. François fait un des instruments Paris (MVET) pour les stabiliser, les rendre crédibles et de les partager au plus grand number.He va rencontrer les artistes et les instruments de la modernité à partager son expérience et sa culture au plus grand nombre. Il est de cette réunion qui naîtra le projet:

"School-Groupe» de MINSILI Ekang

  • Actu (1)Open or Close
    27/10/2014
    11:53

    Francois Essindi en Concert au Kfé des Adherents

    L'artiste Ekang, François Essindi sera en concert avec le nouveau projet Musical Minsili (Groupe-école Ekang à Paris)
    Avec les musiciens invités.
    Le projet Minsili est un projet initié par Francois Essindi d'aller à la rencontre des musiciens de tout horizons jouant au instruments differents des Siens.

    François Essindi est un artiste musicien camerounais. Il joue aux instruments traditionnels : - Instruments à cordes: (Mvet, Ngomo) des harpes traditionnelles

    - Instruments à vent: (Flûtes pygmées, feuilles, Arc-à bouche...) - Instrument de percussions: Nkul (Tam tam d’appel), Ngom (tambour long), Djémbé...) - Instruments corporels: (Coquille d’escargot et noisette).


    Le Concert du 31 octobre se fera donc avec certains de ces musiciens, car le projet est toujours en répétions et à la recherche d'autres musiciens.
    Un projet ambitieux à la limite, un rêve de fusion, de transe et de bien-être pour les musiciens ainsi que pour les auditeurs.
    Le début d'une Histoire d'Amour!
    Entrée libre, Conso exigée

    Infos: www.abakuya.net

  • Galerie photos (4)Open or Close

    Galerie photos de Minsili Groupe-Ecole Ekang.

  • Vidéo (2)Open or Close
  • Audio (1)Open or Close