< Retour

NUDE '76 Goupe Rock

13100 Aix en Provence

NUDE '76 Goupe Rock


Né des cendres du groupe d'indus "Maxximum S.C." et du groupe de Metal "Hexe", NUDE '76 voit le jour au début du millénaire dans le sud de la France à l'initiative de Laurent Bouchet (Maxximum S.C.) et de Nicolas Bouchet (Hexe).
Ce rapprochement a été d'autant plus facile que les deux membres fondateurs du groupe sont en réalité frères.
Les projets avec leurs groupe respectifs leur offre l'opportunité de faire des concerts dans les environs d'Aix-en-Provence (leur ville natale).
 
Par la suite, Maxximum S.C. est repéré par le chorégraphe contemporain Angelin Preljocaj qui leur demandera de composer la musique originale du ballet "Personne n'épouse les méduses". Leurs compositions ont été aussi utilisé par la radio "France Culture" la même année.
 
Puis vient le temps de la séparation. Cependant, Laurent et Nicolas saisissent cette opportunité pour se lancer dans un projet de longue date. Ils veulent depuis longtemps pouvoir s'exprimer musicalement sans être assujettis à un quelconque courant ou tendance. Créer sans limites ni frontières, telle sera l'ambition de NUDE '76 qui orientera ses premiers efforts vers une pop électronique typée années 80.
 Apres plusieurs efforts restés intimistes, ils décident de revenir à une formation musicale plus traditionnelle et s'orientent désormais vers des compositions définitivement rock pour retrouver l'énergie d'un son brut épuré.
Olivier Viac rejoint le groupe en et partage sa conception musicale par le biais de sa guitare et ses solos. Romuald Lopinto et Mathieu Courtaux apporte leur contribution avec une rythmique solide qui fait évoluer les compostions et leur donne une dynamique et une énergie forte.
C'est en Juin 2011 que sort finalement l'album "An Empty Space".