< Retour

RANT

22000 saint brieuc

RANT

Le groupe Rant nait en 2011 dans l’esprit d’Adrien Le Beau, désireux de jouer du Grunge après avoir officié 10 ans durant dans la formation Hard Rock « The Great Bastards ». Il est vite rejoint à la batterie par Fred, multi-instrumentiste et ami de longue date. Les deux compères répètent à leur rythme dans le garage familial et composent tranquillement les premiers morceaux du groupe ( « Rock N’ Roll Bab' », « Get up »). Ils sont cependant freinés dans leur développement  par un problème chronique de bassistes intermittents. Le groupe stagne et pourrait bien dépérir avant même d’avoir vu le jour…
En 2012, alors que les répétitions se font plus rares, K-Lee Vegas (ex-chanteur des Great Bastards) vient rendre visite à ses amis et écoute les quelques morceaux composés. Le style punk/rock sans concession du groupe le séduit et il lui est proposé de tenir la basse. Problème, ce dernier n’a jamais pratiqué l’instrument... Il apprendra.
C’est sous cette forme de trio que Rant va réellement prendre son essor. Mue par une amitié forte et une passion commune pour le Rock ‘n’ Roll simple et animal, le groupe va travailler ardemment pendant 6 mois et se produire épisodiquement dans différents café concerts locaux. Les automatismes et la régularité commençant à se ressentir, les 3 musiciens enregistrent une première Démo au Studio Jimi & Co à Plouëc-du-Trieux (22).
L’enregistrement sort début 2013 et permet au groupe d’enchainer les concerts avec en prime une mini tournée de Avril à Juin. Rant répète ensuite tout l’été et attaque la rentrée avec un solide stock de compositions. L’album est le prochain objectif.
Fraichement sorti du studio (toujours Jimi & Co), le groupe  sortira son premier opus en Mai 2014. Affutés, gonflés à bloc et prêts à tailler la route, les 3 garçons vous attendent au prochain concert !

vous pouvez nous écoutez sur http://zikcard.com/RANT

keep on rockin'