< Retour

SEIZE MILLIGRAMMES

34000 montpellier

SEIZE MILLIGRAMMES

SEIZE MG

"Le rap c'était mieux avant" disent certains, le 16, lui, est convaincu qu'il sera meilleur demain. Lassés d'un rap qui s'est accaparé les codes du capitalisme, les membres du 16 veulent un retour aux origines, c'est-à-dire un rap rassembleur et à message. De ce fait, ils abordent des thèmes aussi divers que la télévision, l'amour ou encore le suicide tout en pratiquant une écriture riche et technique qui laisse une belle place à la musicalité. Ce retour aux fondamentaux s'accompagne d'instrumentales originales réalisées par O'Jack et Krokfadeur et de scratchs bam boumesques.


ATOM(mc)

Mc bercé par le rap hexagonal depuis sa jeunesse, il a perfectionné son style d'écriture en collaborant avec des groupes acoustiques comme avec des beatmakers. Il se présente comme un Hip Hop Artivist par sa pratique transdisciplinaire du hip hop: graffiti, danse, rap, beatbox et est à l'origine de soirées régulières autour du hip hop local.
Sa punchline favorite: "je suis le père de mon passé, le fils de mon futur".

O'JACK(mc beatmaker)

à la fois ancien rockeur et élève du jam, il se met à faire des instrus en 2000 et fait preuve d'une grande productivité dans ce domaine. Son talent est vite reconnu par des MC locaux qui lui demanderont des productions (Sam, Just, Laniake entre autres). En véritable self made man, il rappe également et se définit par des textes aux échos riches d'un hip hop boom bap.

KROKFADEUR (dj)

les plus folles rumeurs circulent à son sujet: chaînon manquant entre Slipknot et daft Punk, fils caché de Mike Brandt ou mammifère des profondeurs? Compositeur autodidacte pour des courts métrages et des projets solos, il a également mixé pendant 9h d'affilée lors d'une garden hip hop party. Il voit dans le 16 milligrammes l'opportunité de développer sa passion première: le hip hop. Beatmaker exigeant, il ne cesse de vouloir se démarquer par un son aux frontières du hip hop, du jazz et de l'électro.
Sa punchline favorite: "scr-scr-scrikiti scratch"