< Retour

SIK

13100 AIX

SIK

Formé de 4 musiciens (2 guitaristes, 1 bassiste, 1 batteur) aux influences diverses, SIK est un groupe de rock indépendant.

Il s’inspire de tous les genres de rock, de la balade au gros métal qui tache. Les textes, en français et en anglais, sérieux ou décalés, reflètent l’état d’esprit du moment ou l’engagement du groupe. Ils sont mis en avant par une recherche d’harmonies vocales à deux ou trois voix le tout servi par une musique simple et efficace.

Mais avant tout, SIK est un groupe de scène cherchant le rapport au public dans un style dynamique et décontracté.

 

BIOGRAPHIE

SIK est un groupe de la région d’Aix-en-Provence composé de Sébastien Santini (guitare/chant), Jeremy Bégoin (guitare/chant), David Piednoir (basse/chant) et Hérald Dournaux (Batterie). Hérald, Jeremy et Sébastien ont débuté dans un groupe de métal (Scared To Death) dans les années 90. Chacun a, par la suite, participé à plusieurs autres groupes dans divers styles, seul ou non (La Tchatche (Reggae), Nemeton (Metal), Ante Diem (Metal), Kromosom (Metal), Edith & The Shakers (Rock), The Out Laws (Piano Bar), The JukeBoyz (Reprises Accoustiques)) et monté plusieurs projets individuels. Enrichis de ces expériences, et après une formation de reprises (No Stairway(Rock)) l’envie de composer fut la plus forte et depuis l’été 2011 SIK a atteint sa formation actuelle avec une dizaine de morceaux originaux. Le groupe se produit dans les salles autour de Marseille (Dan Racing, Le Lounge, Jas Rod, Le Korrigan) et a vu plusieurs morceaux diffusés sur différentes radios (La Grosse Radio, Radio d'ici, Radio Quebec, etc ...) acceptés et diffusé.