< Retour

Yannis

13006 Marseille

Yannis

Yannis Ambrogiani chanteur et guitariste de 22 ans. Chansons rock, en français.

Influences : Lou Reed, Bowie, Bashung, les Clash et les Doors, Bo Diddley, Hooker, ...

Expression brut, écriture spontanée, interprétation aléatoire. Le but étant d'avoir quelque chose de construit avant de, chaque représentation, le détruire en faisant exactement ce qui me vient. Ce qui me vient en fonction de la chanson, de comment je me sens et sens ce qui m'entoure. La chanson doit s'adapter au monde, et je suis son pantin exécuteur. Pantin du monde, ou de la chanson ? Je ne sais plus.
 
En tous les cas, je ne déroge jamais à la règle de l'instant, ni à celle qui veut que je continue d'exprimer tout ce qui est en moi.

Écrire une chanson est donc un bon moyen pour cela, la chanter plus encore.

J'ai quelque chose à dire. Je veux le dire. Continuellement. Et ne jamais cesser de mieux le dire. C'est moi que je dis. Et moi suis être humain du monde, moi ne suis rien sans tout. Moi suis tout. J'ai tout à dire. Tout à faire.

Tout est à faire.

J'écris notamment en français en me basant sur une règle simple : le rendre total, global. Dire le plus simplement possible ce qui pourrait en dire plus. Ne pas tomber dans la poésie, l'incompris, ou le complexe. Que n'importe qui puisse me comprendre, m'entendre. Se sentir à travers chant.

Tout est Fr. (sans tomber dans le patriotisme mal placé, au contraire). 


Merci d'avoir prit le temps de me lire,

Je vous propose maintenant de m'écouter, si ce n'est pas déjà fait!

 

:)