Menni Jab

Voir la Candidature complète Voir la Page Perso

Je m'appelle Menni Jab, 24 ans, originaire de Nantes. Je fais du rap français et ma musique est influencée par divers styles musicaux : les musiques du monde, le rock, la chanson française... Dans mes morceaux, j?aborde différents thèmes de la société, parfois lourds, parfois plus légers. J'apporte dans chacun des morceaux une vraie personnalité car je les réalise de A à Z : composition des instrumentales, textes, enregistrement et mixage.
Mais avant tout j'écris pour toucher les gens, pour les faire voyager, pour les faire se révolter, et pour les embarquer avec moi sur chacun de mes textes. Et c'est sur scène que je le fais le mieux.

Le morceau choisi pour le tremplin "Sous les Porches de Paname" est un morceau que j'ai écrit quand je vivais à Paris et que j'étais bénévole pour aider les personnes qui vivaient dans la rue. J'ai voulu raconter leur histoire afin que tout le monde ouvre les yeux sur le fait qu'avant d'être des sdf, ce sont des gens qui ont une histoire, une grande force, et qui valent la peine d'être découverts.