Cédrine Lixon

Voir la Candidature complète Voir la Page Perso

Cédrine Lixon est une artiste designer et chanteuse Belge établie à Marseille depuis 17 ans. Sa rencontre avec Eric Brès alias Dr Dawsound, auteur compositeur dont un titre a été classé parmi les finalistes des Audi Talents Awards 2009 a été décisive et a permis la naissance d'un premier projet d'album "Sea Dream's Project".
Celui ci comprend 12 titres aux nuances pop rock sublimées par la voix particulière, rocailleuse et chaude reconnaissable entre mille de Cédrine. Ces titres sont inspirés par la sauvegarde des océans mais aussi par les rêves, les passions et les vagues immenses.
L'équipe live est composée de 4 musiciens, Christophe Hotchvikian, guitariste qui arrange les parties live, Pierre Garcia guitariste soliste, Fabrice Aude batteur et percussionniste et enfin Pascal Figuière bassiste.
Cédrine a donné une quinzaine de concert dont un à Bruxelles en Belgique et un en Tunisie et le reste en région Marseillaise dont la Machine Pneumatique et le Cherrydon avec son équipe au complet devant 200 à 300 personnes en première partie avec un set de près de 45 mn. Un premier passage radio a eu lieu en 2017 chez Radio Doum Doum suivi d'un passage dans l'émission l'heure du live présentée par Audrey Hardy et diffusée en décembre 2017 pendant 1 mois sur une dizaine de radio web et FM à travers la France. Elle est soutenue par le Studio L'odeur du Tchaman à Roquevaire qui s'occupe des enregistrements, des vidéos et des photos et où a été enregistré son premier single "Impostor".
Un nouveau passage dans l'heure du live en vidéo cette fois ci est prévu ainsi qu'un nouveau concert au Cherrydon en 2019. Des inscriptions à divers tremplins sont en cours. Un premier LP est prévu en 2019.