Angry Beards Duo

Voir la Candidature complète Voir la Page Perso

Vingt doigts, douze cordes, quatre tympans, deux bouches et deux barbes. C'est là tout l'outillage qu'utilise Angry Beards Duo.

Depuis Mars 2014, Angry Beards Duo arpente les scènes du Maine et Loire, de la Mayenne, et de la Loire Atlantique en présentant un concert intimiste cousu de rythmes folk et de mélodies soul.

Depuis leur rencontre en 2010 les deux musiciens composent, écrivent et arrangent leur musique ensemble. En acoustique, portés par leurs guitares et leurs deux voix, ils créent et dévoilent un univers où les mots et les notes illustrent des humeurs, des états d'âme, leurs vies...Et ils vivent leur musique, et leur musique prend vie, au travers de leur amitié et de l'osmose qui en émane.

S'ils sont sur scène depuis peu sous le nom de Angry Beards Duo, les deux barbus ont une belle expérience de la musique et ils se retrouvent à la croisée de leurs influences qui vont du jazz-manouche au funk, en passant par la chanson, le blues, et la folk.
Dans ce qu'ils se plaisent à nommer: "Folk&Soul"

« Eux », c'est le « Angry » de mots qui peinent à sortir, de mots de colère, d'amour, de voyages avortés, de bonheurs trop fugaces et parfois impossibles.

« Eux », c'est aussi le « Beards » la rugosité veloutée d'une barbe qui pousse sur le visage d'une musique tantôt douce comme une caresse, tantôt drue et abrupte.

« Eux », c'est Alex, un gars gentil bien qu'un peu nonchalant. Influencé par des Ray Charles, Eric Clapton, Piers Faccini, ou encore Syd Barrett, il fait ses premières armes ? oserais-je dire ses premiers poils ? au sein de projets de chanson-swing dans lesquels il était guitariste et chanteur.

« Eux », c'est Pierre, un jeune homme sympathique et souriant bercé par les chansons de Ben Harper, Bob Dylan, Ed Sheeran, Eddie Vedder, et tant d'autres.
Avant d'être barbu dans Angry Beards, il s'est nourrit d'expériences de guitariste/chanteur dans des groupes de folk et de funk.

« Eux », c'est donc un duo, une amitié, et une dualité.

Deux voix qui s'unissent pour évoquer l'émotion
Celle que les mots ne suffisent pas à décrire.